AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Hiérarchie au sein de la Meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La voix du Loup
Maître de jeu
avatar

Messages : 86

MessageSujet: [HRP] Hiérarchie au sein de la Meute   Lun 29 Nov 2010 - 20:46

La Hiérarchie au sein de la Meute.



"Dans la meute, il y a une manière spéciale d’empêcher les membres d’une famille de loups de se battre entre eux. C’est ce qu’on appelle l’ordre de dominance. Chaque membre de la meute a une place, ou rang au sein de cet ordre. Lorsqu’un loup de rang supérieur a un désaccord avec un loup de rang inférieur, généralement le loup de rang inférieur cède sans se battre...."



La hiérarchie est très significative et respectée au sein de la Meute Sombrecrin. Voici les différents paliers qui la caractérisent :



1er Rang : Louve Alpha

2ème Rang : Loup Alpha

Les meneurs de la meute sont le mâle et la femelle Alpha. Le couple Alpha est respecté par tout le reste de la bande et les deux loups maintiennent cet esprit de domination en affirmant constamment leur autorité. Pour n'importe quelle proie ou autre festin, les jeunes loups et les autres membres subalternes de la meute ne peuvent se servir qu’après le couple Alpha. Telle une véritable hiérarchie militaire, ce sont eux qui dirigent. Leurs directives concernant les diverses missions, quêtes ou campagnes de guerre doivent être respectées par l'ensemble de la meute.



3ème Rang : Loup Béta

Juste derrière le couple Alpha, viennent les loups Bêta, les officiers, qui occupent une fonction disciplinaire au sein de la meute. Ils ont le devoir d'imposer les lois de la meute édictées par le couple Alpha. En plus de ses fonctions d'officier, le loup Bêta tient un rôle de vigile, s'appliquant à détourner nombre de dangers potentiels des précieux Alpha et du reste de la meute.



4ème Rang : Loup

Les loups sont les membres non officiers qui peuplent la meute. Ils participent activement à la vie et à la défense de la communauté, tout en respectant l'autorité de leurs supérieurs. Les loups ne sont pas amenés normalement à gravir les échelons de la hiérarchie et restent à ce rang toute leur vie. Néanmoins, il est possible que certains se distinguent par un fait d'arme exceptionnel s'ouvrant ainsi les portes du rang supérieur.



5ème Rang : Louveteau

Les louveteaux sont les jeunes recrues de la meute. Ils sont naturellement prédestinés à devenir des membres de la communauté à part entière, mais doivent néanmoins faire leurs preuves et acquérir l'expérience nécessaire. Pour cela, les jeunes louveteaux se voient la plupart du temps attribués un loup qui les protègera et les guidera dans leur cheminement vers le rang de membre.



6ème Rang : Loup Oméga

Dans la tradition des meutes, les loup Oméga font office de bouc émissaire, de souffre douleur. Ils désamorcent la tension, et c'est sur eux que converge toute l'agressivité sociale de la famille. L'Oméga se révèle indispensable pour apaiser le stress de ses congénères, éviter les risques de blessure et rétablir l'équilibre au sein de la communauté. Son rôle est vital.
Dans le background de la Meute Sombrecrin, le loup Oméga est un rang un peu spécial. En effet, cette catégorie est réservée aux humains qui souhaitent consciemment rejoindre nos rangs et devenir des Worgens. Ces derniers sont mis à l'épreuve par la meute pendant un certain laps de temps, pour ensuite être transformé.
Cette catégorie sert essentiellement à permettre aux joueurs humains de rejoindre la guilde sans pour autant être obligé de transformer leur personnage en Worgen.
Le statut de Loup Oméga peut être aussi temporairement attribué à un membre Worgen comme punition pour acte grave.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[HRP] Hiérarchie au sein de la Meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sauter vers: